Kasangulu: le quartier mvula nene menacé par une tête d'érosion
Le Ministre Provincial de l'intérieur Nestor Mandiangu, accompagné du député national élu de Kasangulu Belly Mampa, de l'Administrateur de Kasangulu Isabelle Nkusu et des membres de sécurité, ont visité, le dimanche 14 février dernier, une dangereuse tête d'érosion qui menace le quartier mvula nene à kasangulu dans la province du kongo central.
Cette érosion qui risque de couper l'avenue Mandrandel en cas de pluie, nécessite une intervention rapide . Une femme habitant le coin explique : "Nous avons tiré de sonnette d'alarme pour qu'une solution soit trouvée mais rien n'a été fait. Nous osons croire que le ministre provincial de l'intérieur fera part au gouverneur du danger permanent auquel nous faisons face".
Poursuivant sa visite , le Ministre est allé se rendre compte du lieu où est déversé les immondices au quartier Manoka. Sur place, Nestor Mandiangu a suggéré l'évacuation de ces immondices pour le quartier Mvula Nene/Shel pour couvrir la tête d'érosion en attendant l'exécution des travaux proprement dits.
Nestor Mandiangu a promis de faire rapport au chef de l'exécutif provincial du kongo central pour éviter que les domiciles environnants ne soient pas engloutis par cette érosion.
Frédéric Nkedi
Commentaires
Enregistrer un commentaire