Kongo Central: Glody Mbelani honoré par la ligue provinciale de Boxe
Le président de la structure des jeunes, dénommée "Génération Android Parcours Normal"(GAPN) basée dans la ville de Mbanza-Ngungu au kongo central, Glody Mbelani Kuyukunu, a été honoré par la Ligue de Boxe de ladite province, à travers un diplôme d'honneur qui lui a été remis le mardi 16 février à mbanza-ngungu, par Monsieur de Paris coach du Boxing Club Center K.O.
À l'issue de la 17ème édition du championnat provincial de boxe amateur du Kongo central qui s'est déroulée à Matadi, comptant pour la saison sportive 2020, la ligue provinciale de boxe a décidé d'honorer le natif de Mbanza-Ngungu Glody Mbelani pour son soutien indéfectible tout au long de cette compétition au Boxing Club Center K.O de Mbanza-Ngungu.
Dans une contrée où les mécènes se font de plus en plus rare, la ligue provinciale de Boxe du Kongo Central a jugé bon d'encourager les rares mécènes qui travaillent encore pour l'émergence de Boxe et l'encadrement de la jeunesse au Kongo Central. Glody Mbelani est donc pour la saison sportive 2020 le premier récipiendaire de cette récompense honorifique.
"Avant d'aller participer dans cette compétition provinciale, on avait frappé la porte un peu partout malheureusement c'était sans succès, jusqu'à ce que le président Glody Mbelani a surgi et nous a soutenu du début jusqu'à la fin du tournoi. Nous sommes tout simplement heureux de lui remettre ce diplôme tant mérité. C'est un homme formidable, avec un grand cœur", a déclaré de Paris coach de ce club de Boxe.
Pour sa part, Glody Mbelani s'est dit tout simplement satisfait de ce geste de reconnaissance.
"Je suis satisfait par rapport à leur reconnaissance, c'est le plus important. L'encadrement de la jeunesse reste notre plus grande obsession, même avec nos faibles moyens on va continuer à donner la force à cette jeunesse. Les sportifs de Mbanza-Ngungu savent comment nous fonctionnons donc on sera toujours avec eux d'une manière ou d'une autre", a-t-il dit.
Signalons que grâce à ce grand apport du président de la Génération Android Glody Mbelani, le Boxing Club Center K.O de Mbanza-Ngungu a terminé deuxième de ce championnat et il va participer à la prochaine coupe du congo de cette discipline sportive.
Gloire Munganga
Commentaires
Enregistrer un commentaire