Kongo Central : le coût des travaux de construction de 52.000$ d'un pont de 9mètres construit à Tshela enflamme la toile
Le pont Mabembo long de 9,50 mètres construit en béton armé, a été inauguré par le ministre du développement rural Guy Mikulu, le samedi 6 février dernier à Tshela dans la province du kongo central.
Pour le ministre, la construction de ce pont a été faite dans le but de désenclaver Tshela et ses environs.
Il a, par la même occasion, révélé que le coût total des travaux de construction dudit pont est estimé à 52.000 dollars américains.
Publiée par nos confrères de 7/7.cd, le week-end dernier, cette information a été extrêmement dézinguée par des milliers d'internautes. Selon eux, le montant de 52.000$ est colossal. Il y a eu, sans l'ombre d'un doute, de la surfacturation. Sur le réseau social le plus populaire qui est facebook, le fameux coût a suscité de nombreuses réactions.
"Quoi ??? 52.000$ c'est du vol", s'est étonné Arnold Kanvinda.
"Du n'importe quoi. Dans ce pays, on blague avec l'argent du contribuable congolais", a commenté Abraham Ngandu.
"N'importe quoi. Ça ce n'est pas un ouvrage que le ministre national pouvait inaugurer. Il aurait pu laisser le gouverneur, le ministre provincial ou encore l'administrateur du territoire le faire", a écrit kombele sacro.
"9 mètres, 52. 000$", a regretté Yves Masanka.
Tansia Tansia a, à son tour commenté: "ce montant est exorbitant par rapport au pont construit".
Pour rappel, le pont Mabembo a été construit par les natifs de ce coin. Il va relier les secteurs Lubusi et Nganda Tsundi à Tshela.
DNK
Commentaires
Enregistrer un commentaire