Matadi: tenue d'une réunion interministérielle visant à éradiquer les embouteillages
Les ministres provinciaux en charge de l'intérieur Nestor Mandiangu et celui de transport Ricky Ndambu Musumba, ont présidé, ce jeudi 4 février, dans la salle des réunions du gouvernorat à Matadi, une réunion interministérielle à laquelle a été conviée la mairie de Matadi, le comité de sécurité, la CNPR, la FEC, l'ACCO, l'AMOKOC et tant d'autres.
Cette reunion avec les responsables des services travaillant dans le secteur de Transport a essentiellement consisté à élucider les causes profondes qui favorisent les embouteillages dans la ville portuaire de Matadi.
Parmi elles, il y a notamment le stationnement au quotidien de gros engins roulants sur la voie publique, la présence des parkings illégaux, le grand a débordement des taxis , l'occupation anarchique de la chaussée par les vendeurs .Aux côtés de celles-ci il faut ajouter les causes sociales, professionnelles ainsi que patronales.
Après un débat participatif, les parties prenantes ont suggéré le rétablissement de l'autorité de l'État avec ordre à tous les niveaux pour règlementer les irréguliers et les irrégularités, la suppression des parkings et arrêts inutiles sur les voies publiques , la création des routes secondaires , le respect du code de la route, la circulation nocturne des gros véhicules pour ne citer que ces suggestions.
Leurs excellences Ministres de l'intérieur et de Transport ont promis s'y pencher à travers un document final pour prendre des mesures coercitives qui s'imposent devant réguler la fluidité sur les voies publiques en l'occurrence la RN1.
Frédéric Nkedi
Commentaires
Enregistrer un commentaire