Matadi : une marche de l'Union sacrée pour saluer la présidence de Félix Tshisekedi à l'UA




Des milliers de militants de partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation ont pris part samedi à Matadi, chef-lieu du Kongo Central, à une grande marche de soutien à Félix Tshisekedi qui a accédé à la présidence de l’Union africaine (UA).

La mobilisation était de taille. Le gros de la troupe était constitué de partisans de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)- Fédération de Matadi. 

Mais d’autres partis politiques membres de l’Union sacrée, notamment l’AFDC/A, le MLC, l’UNC et quelques structures de soutien aux actions du chef de l’État, ont grossi la caravane.

Le cortège est parti du rond-point Belvédère en passant par le rond-point Coca-Cola, la place M’zee Laurent-Désiré Kabila pour chuter au gouvernorat du Kongo Central.

Très clair, les manifestants ont choisi la rue de la ville portuaire pour exprimer leur joie immense relative aux nouvelles fonctions du président de la République, Félix Tshisekedi qui a pris les commandes de l’organisation ce samedi 6 février à Addis-Abeba en Ethiopie de l’Union Africaine.

Pour l’initiateur de la marche et président fédéral ad intérim de l’UDPS/Matadi, Dominique Nkodia Mbete, cet événement lance officiellement aussi les activités de l’Union sacrée de la nation à travers toute l’étendue de la province du Kongo Central.

«Nous manifestons notre joie et notre soutien au président de la République et nous lui souhaitons un fructueux mandat à la tête de l’Union africaine. Nous saisissons l’occasion pour lancer officiellement dans notre province les activités de l’Union sacrée de la nation, une vision du chef de l’État qui va changer notre pays », a-t-il déclaré.

Le mandat du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi à la tête de l’Union africaine est d’une année. Le chef de l’État congolais succède au président sud-africain Cyril Ramaphosa.

OURAGANFM.CD

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé