Kisantu: pénurie d'eau potable au quartier Kasa-vubu à Nkandu







Le quartier Kasa-vubu à Nkandu dans la cité de Kisantu au Kongo central connaît de sérieux problèmes d'approvisionnement en eau potable. 

L’eau potable ne coule plus dans les robinets de ce quartier depuis plusieurs mois. Les résidents de ce coin de la province souffrent énormément pour s'approvisionner en eau potable. Certains parcourent de longues distances pour trouver de l'eau. Une seule source devenue précieuse et vitale permet à la population de puiser de l'eau.

"Je me rends à la source tous les jours. L'eau dans les robinets ne coule plus. Nous sommes nombreux et cette source ne nous suffit pas. Presque chaque jour, les gens se battent juste pour s'approvisionner en eau", a regretté un habitant du quartier Kasa-vubu.

Et un autre ajoute : "nous demandons aux autorités compétentes de trouver une solution pour nous. L'eau de cette source n'est pas potable. Nous faisons face à plusieurs maladies hydriques. La réhabilitation des pompes de la regideso est imminente afin de nous sauver".

Signalons que plusieurs cités de la province du Kongo central ne sont plus desservies en eau potable de la La Régie de distribution d’eau (Regideso).


Genève Kabongo, correspondant occasionnel à Kisantu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé