Kongo Central : le plus grand marché de Mbanza-Ngungu assaini par la GAPN
C'est une initiative saluée par tout le monde. Les jeunes regroupés au sein de la structure dénommée "Génération Android Parcours Normal", ont effectué le samedi 29 mai, des travaux d'assainissement au marché central de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo central.
Après le marché offitra, c'était le tour du plus grand marché de la ville à être assaini. Très déterminés de lutter contre l'insalubrité qui règne dans des lieux stratégiques, ces jeunes ont rendu propre le marché central de Mbanza-Ngungu. Ces derniers ont exprimé leur souci dans la matinée de samedi de revêtir ce lieu commercial de sa plus belle robe d'antan.
Accompagnés de leur président, Glody Mbelani Kuyukunu, des centaines de jeunes sont descendus très tôt le matin vers 6 heures pour des travaux d'assainissement. Munis des râteaux, balais et charriots, les membres de la GAPN ont évacué des immondices trouvées dans les pavillons, étalages et aux abords dudit marché.
Quelques vendeurs surpris de l'initiative ont exprimé leur satisfaction.
"C'est rare de voir des jeunes gens faire ce genre des travaux. Nous sommes très contents puisqu'ils épaulent Ngungu propre, l'une société chargée d'assainir notre marché", s'est réjoui un vendeur.
Et un autre ajoute: "Je tiens sincèrement à remercier les jeunes de cette structure d'avoir pensé à assainir notre marché. C'est cet engagement de nos jeunes que nous voulons. Je leur demande de continuer avec de telles initiatives afin de lutter contre l'insalubrité à Mbanza-Ngungu".
Signalons que la structure "Génération Android Parcours Normal" existe depuis 2017 et compte près de 1000 jeunes. Chaque mois, ces jeunes réalisent plusieurs gestes visant le développement de la ville de Mbanza-Ngungu.
Dieu Nkembo
Commentaires
Enregistrer un commentaire