Kimpese: affrontement rude entre deux groupes d'inciviques au quartier 4 Madiadia
Des jeunes inciviques communément appelés kulunas ont semé la terreur mardi 01 juin au quartier 4 Madiadia à kimpese dans la province du Kongo central.
D'après les témoins, c'est vers 20heures que les deux bandes de racketteurs ont commencé à s'affronter sur la Nationale N°1. Au cours de cette bataille, ces jeunes kulunas ont pillé et emporté les articles des vendeurs qui vendent le long de la RN1. Certains résidents de ce quartier ont été menacés dans leurs domiciles respectifs.
"Hier soir, nous avons vécu le combat d'Ali et Foreman. Deux groupes communément appelés basés se sont affrontés à la suite d'un conflit que nous ignorons sa cause. Moi, particulièrement, j'ai perdu mes objets de vente. Ils m'ont tout extorqué", a expliqué une vendeuse à Kongo Actu.
Selon la même source, la police nationale congolaise de Kimpese a utilisé de balles de sommation et a fait usage de gaz lacrymogènes pour rétablir l'ordre.
Signalons que ces derniers jours plusieurs coins de kimpese font face à une insécurité grandissante causée par les kulunas. Des cas de vol sont enregistrés presque tous les jours.
Josué Muleli Matshuba
Commentaires
Enregistrer un commentaire