Mbanza-Ngungu : la GAPN appelle les jeunes à la protection de l'environnement






La structure dénommée Génération Android Parcours Normal a sensibilisé ce samedi 5 juin les jeunes du Kongo central à protéger l'environnement.

A l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement célébrée le 05 juin de chaque année, la structure Génération Android Parcours Normal(GAPN), a lancé un vibrant message à tous les jeunes du Kongo central en général et ceux du territoire de Mbanza-Ngungu en particulier, à proteger l'environnement.

"J'appelle tous les jeunes kongo à la protection de l'environnement. Cette protection se fera notamment en commençant dès aujourd'hui à planter des arbres. Ce sera également une occasion pour nous de lutter contre le réchauffement climatique", a lancé le président de ladite structure Glody Mbelani Kuyukunu.

Et de renchérir : "notre pays a un grand défi à relever, celui de planter d'ici 2023 plus d'un milliards d'arbres. Et nous devons dorénavant participer à cette lourde tâche afin de protéger notre planète. La génération Android Parcours Normal est confiante à relever cet immense defi".

A noter que la Journée mondiale de l'environnement (JME) a été initiée par l'Organisation des Nations unies en 1972, à l'occasion de l'ouverture de la Conférence des Nations unies sur l'environnement de Stockholm. Cette journée permet de mettre en avant un enjeu spécifique important différent chaque année concernant l'environnement.

Dieu Nkembo Wankebila


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé