Mbanza-Ngungu : les travaux de réhabilitation de l'avenue du réservoir avancent normalement
L'avenue du réservoir au quartier Noki à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo central, connaît depuis déjà un mois et demi des travaux de réhabilitation.
Lancés à mi-avril de l'année en cours, ces travaux financés par le gouvernement provincial du kongo central sont exécutés par la société Jeremy Technologie Bâtiment Travaux Publics.(JET BTP) pour une durée de 2 mois.
Après le curage, les travaux de cette longue avenue ont déjà atteint la deuxième étape qui concerne la réhabilitation et la construction des caniveaux.
Pour le contre-maitre du chantier Jerry ekalaka, c'est une distance de 1100 mètres qui sera asphaltée. Il s'est dit satisfait de l'avancement de ces travaux.
"Nous sommes entrain de réhabiliter et de construire des caniveaux. Nous sommes heureux puisque lesdits travaux se poursuivent normalement. L'étape qui va suivre sera basée sur le terrassement, c'est-à-dire, nous aurons à dégager tout ce qui va nous empêcher de retrouver le vrai sol. Et puis viendra l'étape de compactage pour finalement finir à l'asphaltage", a-t-il dit à Kongo Actu.
Pour rappel, plusieurs artères de la ville de Mbanza-Ngungu se trouvent dans un état de délabrement très avancé. Un contrat du gouvernement provincial du kongo central et la société Toha Investment prévoit le bétonnage dans les tout prochains jours d'une distance de 2.78 kilomètres de quelques voiries de Mbanza-Ngungu.
Dieu Nkembo Wankebila
Commentaires
Enregistrer un commentaire