Mbanza-Ngungu : Pierre Nsumbu récompense les cinq lauréats du concours Intermusical
La première édition du concours de musique dénommé "Intermusical" s'est clôturée dimanche 4 juillet dernier à Mbanza-Ngungu au Kongo central.
Ce concours organisé par la Fondation Lisalisi Lisungi (FLL) a pour but de déceler les jeunes talents en musique et de promouvoir la jeunesse de la ville de Mbanza-Ngungu. Il s'est déroulé en quatre séances, dans la salle Kyra, du 30 mai au 4 juillet.
Sur 23 candidats ayant participé à cette première édition, seuls 5 se sont qualifiés en finale. Ils sont restés cinq puisque cet Intermusical était à élimination par une commission de cotation des membres du jury qui jugeait et cotait les performances de chaque artiste participant.
Le député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo a assisté à la 4ème et dernière séance qui a vu les cinq jeunes artistes musiciens montrer leur talent en s'affrontant devant le public. Ces cinq candidats finalistes ont été désignés les gagnants dudit concours et ont bénéficié des diplômes de mérite de la part de la Fondation Lisalisi Lisungi (FLL) et il s'agit donc de Nancy Malonga (29ans), Aikey Lunzayiladio (24ans), Moïse Nzinga (21 ans), Élie Kanku (25 ans) et Exaucé Kabudja (20 ans).
Dans le souci d'accompagner et de soutenir les jeunes, l'honorable Pierre Nsumbu, élu du territoire de Mbanza-Ngungu, a honoré ces cinq lauréats en leur remettant cinq enveloppes contenant une somme d'argent considérable.
"Je remercie la Fondation Lisalisi Lisungi de m'avoir associé à cette activité qui vise à faire la promotion des jeunes. Je vous avez promis de participer à la finale et me voici pour remettre cinq prix aux meilleurs. En sus, dans les tout prochains jours nous allons tout faire pour négocier un espace à télé 50 ou dans une autre chaîne câblée afin de faire le compte-rendu de ce grand concours musical. Nous devons tous vendre l'image de la ville de Mbanza-Ngungu", a déclaré l'honorable Pierre Nsumbu.
Les cinq lauréats de cette première édition ont remercié l'organisatrice qui est la fondation Lisalisi et le député Pierre Nsumbu.
"Je salue l'initiative de cette fondation et le soutien financier de l'honorable Pierre Nsumbu. Il faut qu'il y ait régulièrement de tels concours dans notre ville pour dénicher des jeunes talentueux", a dit l'un des gagnants
A noter que parmi les cinq gagnants, il y a eu un seul vainqueur de cet Intermusical qui a été couronné comme étant champion des champions. Les artistes n'ayant pas pu atteindre la finale forment dorénavant une nouvelle structure de la Fondation Lisalisi Lisungi (FLL) dénommée "la belle-musique".
Dieu Nkembo Wankebila
Commentaires
Enregistrer un commentaire