Boma : les travaux de curage de la rivière Kalamu reprennent à la fin du mois de janvier 2022
La reprise des travaux de curage de la rivière Kalamu de Boma au Kongo central, est prévue à la fin du mois de janvier 2022.
Un accord a été trouvé entre le gouverneur ad intérim du Kongo central Justin Luemba, le directeur provincial de l'Office des Routes et le député national Heva Muakasa pour récupérer et terminer les travaux de curage avec la pelle hydraulique qui se trouve actuellement sur le chantier de Ngidinga.
"Je demande à la population de Boma de faire montre de compréhension et de patience. Les travaux de Ngidinga prendront un mois. Le stock disponible en carburant est de 6.500 litres, les travaux de curage de la rivière Kalamu vont reprendre à la fin du mois de janvier 2022. Cette rivière sera complètement curée à la grande satisfaction de tous", a écrit sur sa page officielle facebook, le député national, élu de Boma Heva Muakasa.
Et de renchérir : "Je note avec satisfaction que la partie de la rivière qui a été curée s'est très bien comportée lors de dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Ville. Ce qui démontre que le travail a été très bien fait. Dans l'entre temps, je prie Dieu pour que les pluies diluviennes qui arrivent ne puissent pas causer d'autres dégâts".
Pour rappel, les travaux de curage de la rivière Kalamu ont été arrêtés le 19 octobre 2021 suite au retrait de la pelle hydraulique par la direction provinciale de l'Office des Routes du Kongo central.
Moïse Mambuku
Commentaires
Enregistrer un commentaire