Kongo central : des enfants des policiers bénéficieront le 4 janvier prochain des bourses d'études de la Présidence
Le Kongo central est retenu comme la province pilote pour la bourse présidentielle initiée en faveur des enfants des policiers. C'est ce qu'a annoncé le lundi 27 décembre 2021 une délégation des officiers du commissariat général de la Police nationale congolaise (PNC) au gouverneur ad intérim Justin Luemba Makoso.
Pour le commissaire supérieur Lucien Niondo, la première phase de cette bourse d'études présidentielle est destinée aux enfants des familles des policiers les plus démunis.
"Nous sommes venus solliciter l'accompagnement du gouverneur puisque c'est lui qui va accompagner la délégation du Kongo central à Kinshasa pour la remise des bourses. L'objectif du donateur est d'atteindre les familles des Policiers les plus démunis. Nous allons passer un test psychotechnique le mardi 28 décembre après identification et nous allons prendre dans ce lot, le quota approprié pour la province", fait savoir cet haut officier de la Police au sortir de l'audience avec le chef de l'exécutif provincial.
Pour bénéficier de cette bourse présidentielle, il faut avoir un titre scolaire ou académique, être âgé de moins de 35 ans et détenir une carte d'électeur pour l'identification.
A noter que la cérémonie de remise des bourses d'études aux enfants des Policiers du Kongo central aura lieu le 4 janvier 2022 à Kinshasa. Les bénéficiaires iront étudier à l'extérieur du pays durant 5 ans et c'est la présidence de la République qui va assurer la prise en charge.
Josué Muleli
Commentaires
Enregistrer un commentaire