Kongo central : l'entreprise Mango et le député Heva Muakasa signent un partenariat pour la construction du nouveau stade Socol de Boma
Les travaux de construction du nouveau stade Socol de Boma au Kongo central, vont bientôt démarrer. L'entreprise de construction Chinoise Mango et l'honorable Heva Muakasa ont signé un accord pour la construction de ce stade de football.
C'était au cours d'une séance de travail tenue ce mercredi 29 décembre au siège de la société Mango international. Cette entreprise a été représentée par son directeur commercial, Nick Zhang.
Le député national, élu de Boma Heva Muakasa, initiateur du projet, a marqué son accord pour confier les travaux de construction d'un nouveau stade Socol à Boma à cette entreprise Chinoise.
Cet accord a été donné après avoir constaté que la société Mango International possède l'expertise, l'expérience et l'envergure financière nécessaires pour construire un stade de football de grande qualité répondant aux exigences des autorités et de la population Bomatracienne. La société Chinoise possède à son actif plusieurs réalisations dans notre pays.
La délégation Chinoise descend à Boma ce mercredi 29 décembre 2021 pour entamer les études faisabilité sur le terrain. Ces travaux de construction seront financés par une ligne budgétaire inscrite dans le budget national 2022.
"La concrétisation de ce projet est la chose la plus dure qui nous reste à faire. Je remercie mon jeune Frère Panzu Bienvenu du Ministère du Budget pour le travail remarquable qu'il est entrain de réaliser dans l'aboutissement de ce projet", a écrit sur sa page officielle facebook l'élu national Heva Muakasa.
Rappelons que la province du Kongo central est confrontée à d'énormes difficultés liées aux infrastructures sportives de qualité répondant aux normes internationales.
Dieu Nkembo Wankebila
Commentaires
Enregistrer un commentaire