Kongo central : le corps scientifique de l'ISP de Mbanza-Ngungu décrète un mouvement de grève générale sèche






Les membres du corps scientifique de l'Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo central, ont lancé ce mercredi 5 janvier 2022, un mouvement de grève générale sèche.

Ces membres sont mécontents des conditions socioprofessionnelles dans lesquelles ils sont plongés depuis plusieurs années.

"Vu la déclaration de l'intersyndicale de l'Enseignement Supérieur et Universitaire du 29 décembre 2021, vu le mouvement général de grève décrété par le Syndicat National des Chefs de Travaux et Assistants de la RDC (SYNACAS) et toutes les associations professionnelles de l'ESU, nous membres du corps scientifique de l'ISP Mbanza-Ngungu, décidons d'entrer dans le mouvement de grève générale sèche à partir de ce mercredi 5 janvier 2022", ont-ils dit dans une déclaration lue par le chef de travaux Prudence Samba Mabidukua.

Le corps scientifique de l'ISP de Mbanza-Ngungu réclame la mécanisation et la paye des chefs de Travaux et Assistants Nouvelles Unités(N.U) et des Assistants Non Payés (N.P); la paie au grade statuaire des Assistants et Chefs de Travaux sous-payés et l'amélioration des conditions salariales des membres du corps scientifique de la RDC, c'est-à-dire 50% pour l'assistant de premier graduat et 75% pour le chef de travaux par rapport au salaire du professeur ordinaire.

Pour rappel, la rentrée académique 2021-2022 sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo est prévue ce mercredi 5 janvier 2022.

Dieu Nkembo Wankebila

Commentaires

  1. Effectivement vous avez raison le ministre il faut faire le tout possible pour réglé ce problème

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé