Kongo central: Modero Nsimba annonce la réhabilitation de plusieurs sites touristiques notamment l'ancienne résidence de Kasa-Vubu
Le ministre national du Tourisme, Modero Nsimba Matondo, a annoncé, le lundi 3 janvier 2022, la réhabilitation cette année, de plusieurs sites touristiques de la province du Kongo central.
C'était à l'occasion d'un échange avec le gouverneur ad intérim de la province du Kongo central Justin Luemba Makoso.
Pour Modero Nsimba, la réhabilitation de tous les sites touristiques sélectionnés ne sera pas possible sans l'implication du gouvernement provincial.
"Nous avons plusieurs chantiers à démarrer sur le plan touristique dans la province du Kongo central notamment l'ancienne résidence du tout premier président de la République Joseph Kasa-Vubu, le tout premier siège d'administration à Boma, le site de Vivi et Belvédère", a indiqué le patron du Tourisme congolais.
Avant de poursuivre : "Nous ne pouvons pas réhabiliter Vivi sans que le gouvernement provincial puisse réhabiliter la route nationale N°1 jusqu'à Vivi, qui est une route d'intérêt provincial. Nous avons discuté avec le gouverneur a.i sur l'ensemble des sites touristiques de la province. Et ce sont des travaux à faire durant l'année 2022".
Pour rappel, Modero Nsimba Matondo a procédé le 31 décembre 2021, à la réouverture de la plage de Tonde à Muanda.
Alda Maludi
Commentaires
Enregistrer un commentaire