Kongo central : Modero Nsimba s'engage à améliorer les conditions de viabilité de la plage Tonde à Muanda
Le ministre national du tourisme, Modero Nsimba Matondo, s'engage à améliorer les conditions de viabilité de la plage Tonde à Muanda au Kongo central.
A l'occasion de la cérémonie de réouverture de cet espace touristique le vendredi 31 décembre 2021, Modero Nsimba a notamment procédé à l'installation de l'eclerage public, des nouvelles tentes, des jeux et autres activités d'actractions touristiques afin de promouvoir le développement de Muanda qui est la seule zone côtière de la RDC avec ses divers vestiges. Ceci explique son engagement à rendre viable ce lieu touristique.
A en croire le patron du tourisme Congolais, la réouverture de cette plage s'inscrit dans le cadre de la promotion des activités du tourisme local qui favorise l'entrepreneuriat des jeunes d'une part et la promotion de notre culture à travers des activités culturelles qui contribuent au développement du pays en général et de la province du Kongo central en particulier.
Pour sa part, le gouverneur ad intérim de la province du Kongo central, Justin Luemba Makoso s'est dit satisfait de la réouverture de cette plage et a salué la volonté du ministre pour son implication au développement de cette province. Il a, par ailleurs invité le président du Comité de concertation et de développement de Muanda, ( COCODEM) à une gestion rationnelle et d'une bonne collaboration avec les investisseurs nationaux et internationaux avant d'inviter la population aux respects stricts des gestes barrières contre la pandémie de la COVID-19.
Il convient de rappeler que la plage Tonde a été fermée le samedi le 01 janvier 2018 sur la décision du comité de sécurité locale de suite d'une incidence qui s'était produite cette nuit là, occasionnant la perte des vies humaines et des dégâts matériels.
Josué Muleli
Commentaires
Enregistrer un commentaire