Élection du gouverneur au Kongo central: le chef de la délégation de l'Union sacrée Valentin Gerengo appelle les députés provinciaux à faire un bon choix pour le développement de la province






Une délégation de l'Union sacrée de la nation, a échangé, ce jeudi 17 février avec le gouverneur intérimaire Justin Luemba sur la prochaine élection du gouverneur prévue le 6 avril 2022.


Au sortir de cette rencontre, le chef de la délégation, le Sénateur Valentin Gerengo a fait savoir que leur mission au Kongo central a pour but de conférer avec toutes couches de la population en vue de dénicher un candidat gouverneur consensuel.

"Nous avons pensé présenter nos civilités au gouverneur a.i. Nous sommes venus prendre la température raison pour laquelle nous sommes venus essentiellement pour nous entretenir avec les députés provinciaux et les couches sociales du Kongo central", a-t-il déclaré.

Et de renchérir : "nous n'amenons aucun nom ici. Nous écoutons les députés provinciaux. Nous leur disons pour qui vous allez voter librement. Et si c'est un vote libre, il faut savoir que la province va être développée et pour que la province se développe, il faut avoir un candidat gouverneur qui vous convient parce que finalement c'est pour vous qu'il va le faire. Nous, nous ne sommes que des catalyseurs".  

Pour rappel, la délégation de l'Union séjourne au Kongo central depuis le mardi 15 février dernier. Dans cette délégation, il y a notamment le député national, élu du territoire de Mbanza-Ngungu Pierre Nsumbu Muntu Kalavo. 

Dieu Nkembo Wankebila

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé