Kongo central : Justin Luemba déterminé à achever les travaux de construction du stade Mfuki





 
Le gouverneur ad intérim de la province du Kongo central, Justin Luemba Makoso, a effectué, le samedi 12 février 2022, une visite au stade Mfuki de Kisantu pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de construction de cet antre de football.

Le chef de l'exécutif provincial a, après cette visite d'inspection, promis de mobiliser les moyens nécessaires pour l'achèvement des travaux de cette infrastructure sportive financés par le gouvernement provincial. 

"En terme de capacités et de beauté, je crois que le stade Mfuki sera le second meilleur stade de la province après le stade Lumumba. Notre souhait c'est de le voir être achevé. Nous allons chercher les moyens nécessaires. Nous voulons que Kinshasa puisse nous envoyer des rétrocessions et aussi que la DGKC mette du sérieux pour mobiliser des moyens", a indiqué le gouverneur a.i. 

De son côté, le député provincial, élu de Madimba Billy Ntunga, a salué les efforts fournis par le gouvernement provincial du Kongo central. 

"C'est un projet qui est entrain d'être exécuté à 50%. Le chef de l'État avait promis qu'il viendra inaugurer ce stade le moment venu. C'est un honneur de plus pour le kongo central de voir le chef de l'État atterrir dans un coin de la province pour inaugurer une œuvre réalisée et financée par le gouvernement provincial que je ne cesse de féliciter", a-t-il déclaré. 
 

Il sied de rappeler que la fin des travaux de construction du stade Mfuki était prévue au mois de décembre 2021. Actuellement, lesdits travaux ont atteints l'étape de construction des gradins et la préparation de l'air de jeu. 

Dieu Nkembo Wankebila 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé