Kongo central : les sinistrés du village Matamba Makanzi situé à 30 km de la cité de Muanda bénéficient d'une grande assistance






Une pluie torrentielle qui s'est abattue le samedi 19 février 2022 au village Matamba Makanzi à 30 km de la cité de Muanda, a détruit plus de 100 maisons, des écoles et une église.  

Les sinistrés de cette pluie ont bénéficié le dimanche 27 février 2022, d'une grande assistance apportée par le gouverneur intérimaire de la province du Kongo central Justin Luemba Makoso. 

Chose promise, chose dûe ! Le chef de l'exécutif provincial a réalisé sa promesse, celle de venir en aide à cette population en difficultés financières et sans abri depuis une semaine suite à cette catastrophe naturelle. Des vivres et non vivres ont été offerts à ces sinistrés. 

Cette assistance est notamment constituée des tôles, des sacs de ciment et des planches pour la reconstruction des habitations et la réhabilitation de quelques écoles et d'une église. A cela s'ajoute, des habits, des seaux, des bassins, des gobelets et autres objets en plastique. Sans oublier, des sacs de riz, des sels, des cartons de tomate et plusieurs cartons de poissons salés. 

Dans la foulée, les bénéficiaires n'ont pas caché leur satisfaction et ont salué ce grand geste du gouverneur ad intérim de la province du Kongo central Justin Luemba. 

Dieu Nkembo Wankebila

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé