Champ. d'Afrique de Ju-Jitsu : originaire de Mbanza-Ngungu, Grâce Kaluku promet de remporter une médaille d'or






La République démocratique du Congo va prendre part au championnat d'Afrique de Ju-Jitsu prévu à Luanda en Angola, du 24 au 26 mars 2022. 

Parmi les Athlètes Congolais qui vont représenter le pays à cette compétition, trois sont de la province du Kongo central, à savoir: Grâce Kaluku Nsituvanga champion de la catégorie de -56 Kgs, Aaron Mangala (-85 Kgs) et Symphorien Mbongila (-77 Kgs). 

Au cours d'une interview accordée à Kongo Actu, Grâce Kaluku originaire de la ville de Mbanza-Ngungu, se dit déterminé à gagner une médaille d'or. 

"Je suis satisfait de participer à ma première compétition internationale. C'est un rêve qui devient une réalité. C'est le fruit d'un immense travail. Je ferai l'honneur des "Ba Kongo" en se classant parmi les trois premiers en vue de remporter une médaille d'or. La ville de Mbanza-Ngungu sera en haut du podium et je saisis l'occasion pour lancer un message de soutien. Soutenez-nous, faisons-nous confiance et nous n'allons pas vous décevoir", a-t-il déclaré. 

Pour rappel, les trois Athlètes du Kongo central et quelques membres de la ligue provinciale de Ju-Jitsu et Self-Défense, se sont déjà rassemblés à Matadi, chef-lieu de la province. Ils vont entamer, ce lundi 14 mars à Kinshasa, des démarches d'obtention des passeports. 

Axel Mata

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé