Kongo central : le FONER finance la réhabilitation des ponts Lunzandi, Luasi, Safi et Manianga situés sur la route Mbanza-Ngungu-Nkamba





Le Fonds national d'entretien routier (FONER) finance les travaux de réhabilitation de quatre ponts situés sur la route nationale N°12 entre la ville de Mbanza-Ngungu et la cité sainte de Nkamba dans la province du Kongo central. 

A en croire la députée provinciale Rachel Diazanguka Nsona, les ponts Lunzandi, Luasi, Safi et Manianga vont être réhabilités de manière durable. 

"Le FONER a déjà décaissé l'argent pour les travaux de réhabilitation qui ont déjà démarré au niveau du pont Lunzadi situé à Nzundu à quelques Kilomètres de la ville de Mbanza-Ngungu. C'est l'Office des routes qui exécute lesdits travaux. Les différents montants prévus pour chaque pont seront connus sous peu", a fait savoir l'élue provinciale du territoire de Mbanza-Ngungu. 

Pour rappel, la route Mbanza-Ngungu-Nkamba et quelques ponts se trouvent dans un état de délabrement très avancé. Beaucoup d'accidents mortels ont été enregistrés suite à cette situation inquiétante. 

Axel Mata

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé