Luozi: les travaux de cantonnage manuel de grandes artères se poursuivent parfaitement





 
Les travaux de réhabilitation de grandes artères de la cité de Luozi dans la province du Kongo central, se poursuivent parfaitement. 

Bon nombre de voies de ce coin de la province sont entrain d'être réhabilités depuis le 27 février 2022. C'est la ministre provinciale de l'Agriculture, du Développement Rural, de la Pêche et Élevage Pauline Mvibudulu Tamba qui a mené un plaidoyer pour que lesdits travaux soient relancés. 

Ces travaux de cantonnage manuel sont notamment exécutés sur la route qui va de l'État Major Armée du salut jusqu'à la résidence de la ministre provinciale située au quartier 4 Mbandu;  de la place Sous les Acacias jusqu'au petit marché "Grâce à Dieu" et du village village Dimba Ntala jusqu'à la paroisse Kimbanguiste au quartier 3 Bidimio. 

"Je salue cette forte implication de notre élue devenue ministre provinciale. Luozi a besoin de ce genre d'initiative pour son développement. Je suis satisfait parce que ces travaux de cantonnage manuel sont exécutés par les fils de Luozi. Cela va baisser le taux de chômage dans la cité de Luozi", s'est réjoui un acteur de la société civile locale. 

Pour rappel, la cité est située sur la rive droite du fleuve Congo, et sur la route nationale N° 12, à 265 km au nord-ouest du chef-lieu de la province Matadi. 

Dith Ndongi, correspondant occasionnel depuis Luozi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé