Mbanza-Ngungu : "Les Congolais debout" organisent une messe d'action de grâce et un colloque le 16 mars prochain à l'occasion du 50ème anniversaire de naissance de Sindika Dokolo
Le mouvement citoyen "Les Congolais debout" lancé en 2017, va organiser une messe d'action de grâce et un colloque le mercredi 16 mars 2022 à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo central, à l'occasion du 50ème anniversaire de naissance de Sindika Dokolo, initiateur dudit mouvement.
"La mort n'arrête pas l'amour", dit-on. Les vaillants Congolais debout n'oublieront jamais leur modèle. Ils vont encore honorer sa mémoire ce mercredi en organisant d'abord une messe d'action de grâce à la paroisse Sainte-Thérèse à partir de 10h30 et ensuite un colloque dans la salle "Île de Patmos" à 13 heures pile.
Ce grand événement sera marqué par la présence de grandes personnalités de la République démocratique du Congo qui évoqueront le thème " Sindika Dokolo, être un homme pour les autres".
Le programme prévoit la présentation du panel et du thème de la journée par Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Moïse Katumbi, président du politique "Ensemble pour la République".
D'autres invités de marque aborderont des sous-thèmes. Josette Shaje Tshiluila évoquera "Sindika, un homme de culture et un mécène". Me Hervé Diakiese, ancien porte-parole des Congolais debout, parlera sur "Sindika, un homme d'engagement". Guy Badjoko abordera "Sindika, un homme d'affaires", tandis que le journaliste et Directeur général de la radio Top Congo Christian Lusakueno va scruter "Sindika, un communicateur d'exception".
A noter que l'actuel chargé de communication et porte-parole du mouvement, Dieu Lelo Makindila lance l'invitation à tout le monde principalement aux étudiants, car selon lui, Sindika Dokolo de son vivant, comptait énormément sur la jeunesse.
Rappelons que Sindika Dokolo est né le 16 mars 1972. Il est mort le 29 octobre 2020 à Dubaï ( Émirats Arabes Unis) à l'âge de 48 ans.
Dieu Nkembo Wankebila
Commentaires
Enregistrer un commentaire