Mbanza-Ngungu : l'étape de finition des travaux de bétonnage évolue normalement
Les travaux de bétonnage de la voirie urbaine de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo central, vont bientôt totalement prendre fin. La dernière étape de finition évolue normalement.
Les Reporters de Kongo Actu se sont rendus le lundi 7 mars 2022 dans quelques voiries qui sont concernées par lesdits travaux.
Sur l'avenue sainte-thérèse, le constat est satisfaisant puisque tout est fini. Les accotements ou trottoirs (le passage des piétons) ont été parfaitement construits. Un habitant ne cache pas son immense joie: "je suis heureux parce que l'avenue sainte-thérèse change de visage. Elle était dans un état de délabrement très avancé mais grâce à ces travaux, elle devient très praticable surtout pour les véhicules et motos", se réjouit-il
Même constat sur l'avenue foyer où les travaux avancent à la grande satisfaction de ses habitants. Les ouvrages d'assainissement ou caniveaux sont entrain d'être réhabilités et construits. "Pour protéger la chaussée qui est bétonnée, il faut d'abord construire des caniveaux qui vont permettre à la bonne canalisation des eaux et c'est ce que nous faisons depuis quelques jours", précise un ingénieur de Toha Investment.
Cette étape de finition débutée le lundi 7 février 2022 se poursuit également sur les avenues Lumumba, Bambala, Manianga et bientôt l'avenue le Palmier sera entamée. La construction et la réhabilitation des ouvrages d'assainissement, des accotements et les passages sous-routes sont au centre desdits travaux qui pourront prendre fin dans un mois.
Il sied de rappeler que c'est la société Toha Investment qui préfinance et exécute ces travaux de bétonnage après la signature d'un contrat en avril 2021 avec le gouvernement provincial du Kongo central.
Percy Massamba et Axel Mata
Commentaires
Enregistrer un commentaire