Mbanza-Ngungu : l'honorable Rachel Diazanguka satisfaite de sa participation au culte de prière d'intercession pour les autorités et institutions du pays organisé à Kolo-Kidezo par l'ASAFAT
La députée provinciale Rachel Diazanguka Nsona, a pris part, le dimanche 13 mars 2022, à un culte de prière d'intercession pour les autorités et les institutions du pays organisé à Kolo-Kidezo par l'Association de soutien des hommes de Dieu aux actions du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette manifestation a eu lieu dans l'église Dieu Vivant de cette cité située dans le secteur de Boko (à plus au mois 40 Km de la ville de Mbanza-Ngungu) au Kongo central. Plusieurs hommes de Dieu de différentes églises du territoire de Mbanza-Ngungu et près de 300 fidèles chrétiens étaient présents.
Dans son intervention, le pasteur François Nlandu, coordonnateur provincial adjoint de l'ASAFAT, a fait savoir leur structure a trois objectifs, entre autres : spirituel, politique et développement durable. Il a également ajouté qu'ASAFAT est un département de la lutte contre les antivaleurs et a, par la même occasion, félicité l'honorable Rachel Diazanguka pour la victoire de son immense combat de l'électrification de Kolo-Kidezo.
De son côté, l'élue provinciale du territoire de Mbanza-Ngungu, affectueusement appelée "Ngudi A Bana" (la mère des enfants en français), a salué l'initiative de l'ASAFAT, car les institutions et les autorités du pays principalement le président de la République Félix Tshisekedi, ont besoin des prières et de l'accompagnement des hommes de Dieu.
"Oui les hommes de Dieu doivent soutenir les politiciens, les gens qui nous gouvernent. Oui c'est le grand moment. Vous devez prier pour le chef de l'État Félix Tshisekedi et pour nous députés afin que nous ayons la force et le courage de parler pour la population. Je suis satisfaite puisque c'est la première fois depuis que j'ai commencé ma carrière politique d'être entourée par les hommes de Dieu entrain de prier pour moi", a déclaré l'unique femme élue députée dans la circonscription de Mbanza-Ngungu.
A noter que du mardi 15 au samedi 19 mars 2022 à Kinshasa, l'Association de soutien des hommes de Dieu aux actions du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi (ASAFAT) sera en conférence-débat avec les cadres de l'Union sacrée de la nation. Le président de la République sera représenté par le député provincial de Kinshasa, Laurent Batumona.
Dieu Nkembo Wankebila
Commentaires
Enregistrer un commentaire