Mbanza-Ngungu : les agents de Toha Investment déplorent "l'incivisme" de certains habitants qui transforment les caniveaux en dépôts d'ordures
Les travaux de bétonnage de quelques artères de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo central, vont bientôt prendre fin. La dernière étape a été entamée depuis le 7 février 2022.
Cette étape de finition concerne notamment la construction des accotements ou trottoirs (le passage des piétons), des ouvrages d'assainissement ou caniveaux et les passages sous-routes.
Les agents de l'entreprise Toha Investment chargée de financer et exécuter lesdits travaux, déplorent "l'incivisme" de certains habitants de la ville de Mbanza-Ngungu qui préfèrent déposer des immondices dans des caniveaux.
"Les travaux avancent normalement en depit de quelques difficultés rencontrées. Nous déplorons le mauvais comportement de certaines personnes qui ont transformé les caniveaux en dépôts d'ordures. Sur la direction Manianga près du parking par exemple, nous étions obligés de curer le caniveau avant de commencer la réhabilitation", a fait savoir un ingénieur de Toha Investment.
Et de renchérir : "ça nous prend du temps inutilement et nous appelons la population à bannir ce mauvais comportement. Le caniveau n'est pas fait pour les immondices. Il y a des endroits appropriés. Quand un ouvrage d'assainissement est bouché, il n'y a pas une bonne canalisation des eaux et même la chaussée n'aura pas une longue durée".
Rappelons que sur l'avenue Sainte-Thérèse, tout est fini. Le bétonnage complet, la construction des accotements et la réhabilitation des caniveaux à la grande satisfaction des Ngungois.
Axel Mata
Commentaires
Enregistrer un commentaire