Kongo central : les journalistes de Matadi invités aux chantiers du Stade Lumumba et du Marché Sud globalement satisfaits de l’avancée des travaux









Le Gouvernorat du Kongo central a permis à un éventail de journalistes de Matadi parmi les plus influents d’avoir accès le lundi 20 février 2023, à deux des plus grands chantiers de la Ville de Matadi, le Marché Sud et le Stade Lumumba.

On pouvait reconnaitre parmi eux Dieudonné Khonde connu sous le nom de « Lumba Bawu » de Stone FM, André Matombe du Magazine « Mwinda News », Osée Mabiala de la TBM, Serge Banzaba de la RTNC, Roger Misamu de Ma Bannière TV ou encore Eric Solo, Serge Phoba et Coco Lema. 

Tous ont religieusement suivi les explications du Conseiller Technique Bigas Bidi Ndoma qui n’a pas manqué d’éclairer leur lanterne sur les tenants et les aboutissants de ces travaux de construction.






Les propos recueillis auprès de différents chevaliers de la plume sont allés d’abord dans l’appréciation d’avoir l’opportunité de voir par eux-mêmes la réalité alors que les chantiers sont normalement interdits aux public, mais aussi et surtout la satisfaction de voir que, contrairement à ce qui se raconte par ci par là sur la toile et par la voix de quelques détracteurs que les travaux seraient totalement à l’arrêt, la construction dans les deux chantiers évolue très bien et que l’espoir est permis pour la population matadienne en particulier et celle du Kongo central en général que les deux ouvrages seront bientôt livrés à l’autorité provinciale et à leurs futurs usagers.




Ils ont aussi été rassurés que sur le plan financier, le Gouverneur de Province a pu résoudre définitivement le problème des financements et que désormais, les travaux avancent selon un chronogramme bien établi et suivi par les Entreprises engagées dans les chantiers que sont Sodimas et Mango .




A la fin de la visite, les hommes des médias étaient unanimes dans leur volonté d’encourager la population à faire confiance et à soutenir le Gouvernorat Provincial pour la réussite de ces chantiers qui profiteront à toute la province.

Dieu Nkembo 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kongo central : découvrez les merveilleuses chutes de Yellala (Yallala) situées en amont de Matadi et comptent plus de 300 espèces de poissons

Kasangulu : Un motard enlevé le lundi 26 octobre, est retrouvé mort ce jeudi à kimpungi.

Kongo Central: bientôt l’implantation d’une usine de montage des véhicules